Les Chevaliers Incorruptibles

Forum des Chevaliers Incorruptibles du serveur Sumens
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Mel
 
Barbegrizz
 
chevaa/disguise
 
Old/Steamchipskiller
 
Felis
 
Bellum
 
ecaflicaille
 
Conchita
 
Abygaëlle
 
Darckgreen
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Sam 24 Aoû - 15:01

Partagez | 
 

 Règles de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dem' (Black-reborn)
Blédard bigleux
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/10/2012

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip Ecaflip
Alignement: Brâkmarien
Niveau :
200/200  (200/200)

MessageSujet: Règles de l'alliance   Ven 6 Juin - 8:37

Règlement - A lire impérativement !

Le comportement à adopter en /a


Le canal alliance est un outil qui nous permet de discuter, communiquer des infos de manière conviviale et respectueuse ; on ne peut donc pas l’utiliser pour :

  • Pour régler des conflits
  • Parler commerce ou recrutement (une section sur le forum est prévue pour le commerce : ici)
  • Dévoiler toute notre stratégie pour conquérir le monde. En effet, le /a est moins sécurisé que le forum car moins compartimenté. Ainsi, il convient d'éviter d'y dévoiler nos plans machiavéliques. Si vous avez une idée brillante ou savait des choses déterminantes, pensez plutôt à la partager sur le forum.
  • Partager des contenus hors charte (ex : une fille ligotée avec des pommes)
  • Montré ke lon va au colaige é ke c kool car on peT d cartouch contr le mur. Vous m'avez compris.
  • Diffuser des spoils de différentes séries ou films.

[size]

Le comportement à adopter sur le forum

Le forum est un outil primordial pour CMB. Il explique en partie pourquoi nous sommes les patrons.
Il convient de l'utiliser conformément aux règles écrites : voir ici.
Globalement, les règles du canal /a et du forum sont similaires. Si ce n'est que vous pouvez partager plus d'informations sensibles quant à notre stratégie sur le forum.
Aussi, le forum nous permet de compléter le canal /a. On peut déjà y trouver de nombreuses infos et il appartient à chacun de faire des propositions afin de l’enrichir
Il permet aussi d’exprimer son avis dans le respect des opinions de tout le monde.


Je me fais insulter par un copain, que faire ?

Cela ne doit d'aucune façon arriver
Nous sommes une alliance, le but est d'évoluer ensemble dans la cohésion
Si des tensions peuvent exister, il faut savoir les mettre de côté. Aussi, il convient de régler ses problèmes en mp et non en /a ou sur le forum.
Nous vous demandons aussi d'informer vos bras droits / meneurs qui pourront vous aider à régler les problèmes, un avis extérieur est souvent précieux. Le cas échéant, informez aussi vos représentants qui peuvent plus facilement échanger sur les informations que vous leur aurez transmises.
Des sanctions sont prévues en cas de débordement (se reporter en fin de post).


Le comportement à adopter en combat

Quant ça chauffe -et ce dans toutes les situations- il faut savoir garder la tête froide.
Soyons aussi beaux joueurs que possible en combat
Restons courtois et fair-play... tout en leur roulant dessus dans la joie, l’hémoglobine et la bonne humeur.
Les insultes ne sont pas tolérables. Même si vous vous êtes fait insulter. Nous ne sommes pas au colaige.
Si vous recevez des insultes, faites un screen complet de l'écran avec un /time /whois pseudojoueur.
Aussi, battez vous comme des Dieux. Quelque soit votre level et votre stuff vous pouvez être utile. Le tout est de ne jamais lâcher !
Notez que ces règles de bon sens s'appliquent aussi hors combat !

Comment faciliter la remontée d'informations ?
[/size]

  • Une information utile sur un ennemi ? Transmettez là dans la Tente des stratèges ou informez en votre représentant qui transmettra ça dans la partie qu'il juge appropriée.
  • Vous êtes représentant ? Un joueur de votre guilde la quitte ? Il était présent sur le forum ? Pensez à prévenir les personnes compétentes pour bien que lui soient retirés ses autorisations ! C'est crucial.

[size]

Comment bien gérer nos territoires ?

Le Chef de Guerre CMB est le guide stratégique, il dirige les troupes de combat. Les prismes d'alliance sont gérés par les meneurs agrées et quelques membres, vous devez toujours demander à un représentant fondateur avant de changer l'horaire du prisme si vous avez des droits, à défaut mettez le à 20h00 puis envoyez un message privé à un représentant fondateur. Le but est de miser une bonne partie sur la défense/attaque du prisme, les hauts niveaux PVP sont donc prioritaires sur les bas niveaux. Pour les captures/défenses de territoires tout le monde est le bienvenue ! Plus on est, plus on gagnera vite. N'oubliez pas de changer l'horaire du prisme après la capture d'un territoire !

La question des sanctions

Dans le cas où votre comportement violerait les "règles" de l'alliance, voici l'échelle des sanctions :
1- Avertissement et signalement au(x) Représentant(s) (Étape 3 si grave),
2- 2ème avertissement (Étape 3 si grave) + suppression du /a,
3- Discussion avec le/les Représentant(s) afin de trouver une solution (exclusion du membre,...)
4- La guilde est virée de l'alliance si le membre ne veut pas immédiatement changer de comportement ou ne peut pas être viré.

Que signifie le terme "grave" ? insultes racistes, contenu pédopornographique (vous risquez des sanctions IRL, ce sont des infractions !!!), trahison, etc...

Les Représentants Fondateurs se tiennent le droit de modifier la charte à n'importe quel moment. Si vous ne souhaitez pas y adhérer, merci de quitter l'alliance.[/size]

_________________
« A Destin non critique, Ecaflip cadavérique.»  devise Ecaflip

      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de l'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Incorruptibles :: Partie publique :: La guilde-
Sauter vers: